Test de grossesse, quand le faire ?

Vous êtes à l’étape de conception de bébé, et vous attendez impatiemment la grande nouvelle ? Après chaque relation sexuelle, vous êtes tentée de faire un test de grossesse, mais il faut attendre quelques jours après la fécondation pour détecter une grossesse. Quel est alors le meilleur moment pour faire un test de grossesse ?

Pour savoir si vous êtes enceinte ou non, il faut faire un test de grossesse urinaire en vente en pharmacie, et afin de confirmer le résultat, vous devrez passer par une prise de sang. D’après le site www.attendrebebe.come, pour le test urinaire, vous n’avez qu’à placer testeur dans un flacon d’urine recueillie ou de le mettre sous le jet pendant que vous urinez. En 5 minutes, vous saurez si vous attendez un enfant ou non. Vous pourrez voir un point rose, un trait rose, deux barres ou la mention « Enceinte » ou « Pas enceinte ». Le test urinaire mesure la concentration d’HCG ou Hormone Gonadotrophine Chorionique qui se produit seulement après que l’embryon est implanté dans l’utérus. Cette hormone est détectable une dizaine de jours après la fécondation. Donc, faites un test urinaire au premier jour supposé de vos prochaines menstruations, et ce, le matin au réveil, car les premières urines sont plus concentrées en hormones.

Si vous êtes enceinte, confirmez votre grossesse via un test sanguin, il faut approcher un gynécologue ou un médecin. Il est fait en laboratoire et se base sur le taux d’HCG libérée en début de grossesse, mais il indique aussi la date de fécondation et l’avancée de la grossesse.

Des informations supplémentaires avec Des astuces de nettoyage pour nettoyer ses rideux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *