Force de vente externalisée, comment réussir ses campagnes d’emailing ?

Outre les appels à froid, le courrier électronique est l’un des meilleurs canaux de vente pour les centres d’appel. Les recherches montrent que 74 % des utilisateurs préfèrent le courrier électronique comme moyen de communication commerciale.

Dans les ventes, nous avons les e-mails commerciaux habituels ainsi que des campagnes de mailing automatisées. Voici quelques conseils pour les entreprises qui externalisent leur force de ventes en misant sur l’emailing pour générer des leads.

Personnalisez les e-mails

La personnalisation de vos e-mails augmente les chances qu’ils soient ouverts et lus par des prospects potentiels et qu’ils aboutissent à un échange ou à une entrevue commerciale. Il s’agit d’une pratique courante dans le cadre de la force de vente externalisée. En rédigeant leurs emails de vente, les télévendeurs en call center offshore en Tunisie notamment, personnalisent à la fois l’objet et l’introduction de l’e-mail avec le nom de leur prospect. Mais la personnalisation va beaucoup plus loin. Cela comprend la recherche des intérêts, des activités et d’autres informations pertinentes liées au lead.

Une bonne façon de commencer un e-mail est de mentionner que vous avez tous les deux assisté récemment au même événement (si vous avez pu le découvrir via les réseaux sociaux) ou que vous êtes particulièrement inspiré par la récente publication de votre prospect sur LinkedIn.

Ne pas trop en faire, restez mesuré

Les mails plus courts qui vont droit au but ont de meilleures chances d’être lus et compris. Dans ce cas, moins c’est vraiment plus. Dans le cadre de l’externalisation des ventes, les représentants du développement commercial expérimentent souvent la longueur de leurs e-mails et surveillent leur efficacité dans leur CRM.

Ne perdez pas le temps de votre prospect : les recherches montrent que les e-mails de 50 à 125 mots sont ceux qui reçoivent le plus de réponses.

Adopter un ton détendu

À moins qu’ils n’aient affaire à des universitaires, la facilité est la nouvelle norme. En vous adressant à quelqu’un par son nom au lieu de M. ou Mme, vous vous mettez sur un pied d’égalité avec l’autre personne et vous vous présentez comme un professionnel à qui parler et demander conseil.

La rédaction d’e-mails informels crée également une atmosphère détendue dans laquelle vous pouvez mieux vous connecter avec votre public. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez oublier toutes les règles et utiliser l’argot dans les e-mails. Garder un équilibre est primordial ici!

Engagez un échange

Tout comme les appels à froid au téléphone, les e-mails doivent poser les bonnes questions pour transformer une conversation à sens unique en une conversation à double sens. Dans l’externalisation des ventes, les représentants de votre entreprise demandent souvent à vos clients potentiels quels sont les plus gros obstacles dans leur domaine ou comment ils peuvent les soutenir.

N’oubliez pas d’expérimenter pour voir quelles questions susciteront une réponse et mèneront à une conversation qui débouchera finalement sur une réunion.

Mesurer, suivre et optimiser

Les prestataires en externalisation des ventes qui réussissent obtiennent leur bonne réputation parce qu’ils font bien leur travail. En plus d’avoir à bord du personnel expérimenté et formé, ils optimisent constamment leurs performances pour créer plus de valeur.

L’optimisation de leurs performances s’appuie souvent sur des technologies auxquelles les équipes commerciales d’aujourd’hui ont accès partout dans les meilleurs CRM du marché. Expérimenter, partager l’expertise et découvrir ce qui fonctionne le mieux dans chaque industrie est ce qui sépare les meilleurs centres d’appels de ventes des autres.