L’hébergement gratuit de photos et d’images : une bonne solution pour conserver ses souvenirs.

Hébergeur d'images

Sauvegarder ses photos est un casse-tête auquel se livrent pratiquement toutes les familles. Conserver ces moments intenses et riches en émotion est très important, surtout si vous souhaitez revivre ces émotions des années après. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Certaines ne sont malheureusement pas pérennes et peuvent à terme entrainer la perte de vos souvenirs. D’autres sont particulièrement couteuses. L’hébergement gratuit est une solution à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé, mais qui pourrait s’avérer très intéressante. Où, quand et comment héberger gratuitement ses photos en ligne ?

Hébergement de photos et d’images sur internet : plus qu’une solution, un soulagement

Hébergement d'imagesPour sauvegarder vos images en ligne, il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent un hébergement gratuit. En fonction de vos besoins, vous choisirez le site qui vous convienne le mieux. Mais il faudra tout de même que vous procédiez à une évaluation de ce dernier en vous basant sur différents critères notamment :

  • La durée de sauvegarde des images sur le serveur: après une certaine durée, la plupart des sites d’hébergement d’images procèdent à la suppression de ces derniers. Il est important que vous sachiez combien de temps vos souvenirs seront conservés avant de les perdre définitivement ;
  • La taille maximale de données autorisée sur le site ;
  • L’insertion ou pas des marques de publicité sur les photos ;

Une fois que vous évaluez le site en vous basant sur les critères ci-dessus, vous pourrez alors faire votre choix.

Héberger ses images gratuitement sur internet avec Hiboox

Pour mémoriser vos souvenirs en ligne, Hiboox est LA solution dont vous avez besoin. Pour ajouter des images sur la plateforme, vous devrez préalablement vous connecter au site, puis cliquez sur la rubrique « host an image for free ». Sélectionnez ensuite les photos à publier sur vote ordinateur et renseignez les champs demandés avant de cliquer sur « save my image ». Suivez ensuite les autres étapes comme indiqué sur le site avant de les publier sur le forum.

Cette solution est simple et pratique. Vous pouvez toujours opter pour un hébergement personnel pour le stockage de vos images. Les fournisseurs d’accès internet proposent généralement un espace de stockage en ligne où il est possible de sauvegarder toutes sortes de fichiers.

Prenez aussi le temps de lire Netlinking sur annuaire : toujours efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *