Top 10 de marques de luxe les plus appréciés par les françaises

Dans la catégorie mode de luxe, les marques les plus populaires sont : Louis Vuitton ; Chanel; Dior; Rolex; Cartier; Swarovski; Guerlain; Lancôme; Dior Beauty.

Les marques de luxe les plus appréciées des françaises

Symbole du savoir-faire, de l’artisanat et d’un positionnement unique, la France ne cesse de renforcer son rôle de leader mondial dans l’industrie de luxe.

Des maisons historiques, des collections de prêt-à-porter, de haute couture, de joaillerie et de cosmétiques, dont Cartier, Chanel et Dior, zoom sur les marques qui nous font l’envie du monde et contribuent au rayonnement de la France à  l’international.

Alors, quelles sont les  marques de luxe les plus influentes ? Quelles sont les marques les plus chères ?

Louis Vuitton

Leader incontesté, icône très appréciée en France et à travers le monde, Louis Vuitton est à l’origine une simple marque de maroquinerie dédiée aux malles.

Son histoire emblématique s’est écrite au fil du temps, ce qui en fait une Marque de luxe extrêmement puissante dans le secteur de la mode et du luxe d’aujourd’hui .

Chanel

Symbole du chic à la française, Chanel est une marque ancrée de tradition qui a su s’adapter à son histoire pour devenir le summum du luxe.

Logo reconnaissable, parfums, maroquinerie, collections de prêt-à-porter et de haute couture, cette maison privée fait la fierté du pays.

Dior

Fondée en 1946 par Christian Dior, aujourd’hui dirigée par le groupe LVMH, la maison continue de célébrer l’audace et l’élégance à travers ses collections emblématiques. 

John Galliano, Kim Jones ou Raf Simons, autant de directeurs artistiques talentueux qui ont travaillé chez Dior.

Cartier

Qualité, ténacité et savoir-faire, cette marque pionnière dans le domaine de l’horlogerie est une référence dans le secteur des montres et de la joaillerie depuis 1847.

Hermès

Birkin, Kelly ou encore carrés de soie, la célèbre marque de luxe Hermès est connue dans le monde entier pour ses produits exceptionnels.

Spécialiste du cuir et de la maroquinerie, le fabricant français s’est imposé dans les domaines du parfum et de la mode.

Véritable empire, Hermès crée un engouement inégalé auprès des consommateurs et représente un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros en 2015.

Yves-saint Laurent

Propriété de Kering, cette marque à l’histoire riche et aux créations intemporelles connaît un succès de longue date.

Smoking signature, imprimé iconique et tombés parfaits – Yves Saint Laurent continue de donner vie à la mode française.

Lancôme

Parfums, maquillage, cosmétologie… Lancôme est une véritable institution dans le domaine de la beauté.

Cette marque de luxe, mondialement connue, appartient à L’Oréal depuis 1964 et séduit une clientèle française et internationale.

Givenchy

La marque de luxe fondée en 1952 par le célèbre styliste français Hubert de Givenchy propose des collections de prêt-à-porter, de couture et de haute couture ainsi que de la maroquinerie, des bijoux et des cosmétiques (parfums, maquillages, soins). Givenchy appartient au groupe LVMH depuis 1988.

Jean-Paul Gaultier

Des pièces immédiatement reconnaissables, des collections extravagantes pour hommes et femmes et des collaborations avec les plus grandes stars mondiales…

La marque Jean Paul Gaultier est synonyme d’audace, de créativité et de savoir-faire de la couture française.

Guerlain

Vétiver, Habit Rouge, Shalimar… Autant de parfums qui ont fait la renommée de la maison de luxe Guerlain.

Fondée en 1852, cette marque culturelle française de parfums et de cosmétiques maintient sa position la plus élevée, placée principalement dans les spas des plus grands hôtels du monde.